Une première pour la CDA du District Parisien

Publié le 25/11/2021

Mercredi 24 novembre, une grande première était organisée par la Commission d’Arbitrage du district du 75. Les arbitres étaient en effet conviés à une session de correction du dernier test théorique. En amont de celle-ci, chaque arbitre a également eu la possibilité d’avoir accès à sa copie corrigée.

 

La session de correction du dernier test théorique des arbitres de foot à 11 s’est tenue autour de membres de la CDA et du Président de la Commission d’Arbitrage, Monsieur Nicolas DENNIELOU. Celle-ci était organisée en présentiel mais également par visioconférence pour permettre au plus grand nombre d’y assister. Les arbitres ont pu avoir des explications détaillées sur les réponses à apporter aux situations présentes dans le test. Cette soirée ne s’est pas résumée à une simple correction du test théorique. En effet, chaque arbitre a pu consulter sa copie corrigée et découvrir ses bonnes réponses ainsi que ses erreurs.

 

Cette nouveauté s’inscrit dans les engagements formulés par la CDA en début de saison, engagements rappelés par le Président, Nicolas DENNIELOU : “Le travail de la  Commission d’Arbitrage du District du 75, tout au long de cette saison 2021-2022, sera guidé par la volonté d’apporter plus de transparence et d’équité dans les relations entre les arbitres parisiens et la CDA.”

 

Cette soirée de correction a permis de renforcer les liens entre la CDA et les arbitres du District Parisien tout en les faisant progresser sur la partie théorique.

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie