RETOUR SUR LA PHASE DEPARTEMENTALE

Publié le 13/03/2024

Dimanche 10 mars ont eu lieu les phases départementales des tournois Futnet et Foot en marchant du District de Paris. 

L’après-midi a débuté par le tournoi Futnet. Trois clubs parisiens se sont engagés en compétition : JSC Pitray-Olier (2 équipes), UJA Maccabi Paris (3 équipes) et l’ESC XV (1 équipe). Cette compétition intergénérationnelle, ouverte aux joueurs dès l’âge de 14 ans, s’est déroulée dans une ambiance conviviale. 

 

Les équipes réparties dans deux poules de 3 équipes ont pu s’affronter afin d’obtenir leur ticket pour les matchs à éliminations directes. À l’issue des matchs de poules et des demies finales, les deux équipes de JSC Pitray Oliers se qualifient pour la finale en éliminant les deux équipes de l’UJA Maccabi Paris en demi-finale. Et c’est l’équipe 1 de JSC Pitray Olier qui remporte la phase départementale. Félicitations aux deux équipes de JSC Pitray-Olier se qualifient donc pour la phase régionale et à toutes les équipes participantes.

     

À la fin du tournoi Futnet, le tournoi de Foot en marchant, opposant les clubs du Sporting Paris, JSC Pitray Olier et Paris XV Futsal, s’est enchaîné.

Cette nouvelle pratique où les contacts et courir sont prohibés, permet aux joueurs et joueuses de tout âges de jouer ensemble. 

Le tournoi s’est déroulé sous la forme d’un mini championnat à trois équipes. Toutes les équipes ont pu s’affronter afin de déterminer un classement sportif attribuant des points (60 points pour le premier, 40 points pour le deuxième et 20 points pour le troisième). Ces points sont ajoutés à un barème de points sur le comportement de l’équipe, la mixité de l’équipe et sur la structuration de la section loisir du club. 

Voici le classement final au terme de ce tournoi : 

  1. JSC Pitray Olier
  2. Sporting Paris
  3. Paris XV Futsal

Les équipes du JSC Pitray Olier et du Sporting Paris se qualifient donc pour la phase régionale. Félicitations aux trois clubs qui nous ont proposé des beaux matchs dans le fair-play et la bonne humeur.

Le District de Paris remercie le club du JSC Pitray Olier pour le prêt du Gymnase. Le District tient aussi à remercier M. Benadon et M. Pornin pour leur précieuse aide dans l’organisation de journée. 

Articles les plus lus dans cette catégorie