RENCONTRE AVEC M. SACKO

Publié le 25/04/2023

Ce Samedi 22 Avril, le Directeur Délégué à l’Arbitrage Amateur au sein de la F.F.F. Alain SARS, est venu rendre visite à notre arbitre parisien Abdoulaye SACKO lors d’une rencontre sur laquelle il officiait.

L’objet de cette rencontre était de mettre en lumière les fruits du partenariat existant entre la F.F.F. et l’association KABUBU dont le référent Stéphane OYONO fut présent pour l’occasion, dans le cadre de l’inclusion des personnes exilées notamment au sein du cursus arbitral.

Premier partenaire de cette cause, le District Parisien de Football, travaille depuis sa création en ce sens, en étant l’un des premiers District de France à ouvrir ses formations d’arbitres à ce public.

Désigné pour l’occasion lors d’une rencontre U18 Féminines, Abdoulaye SACKO officie pour sa deuxième saison en tant qu’arbitre au sein du District Parisien de Football. Accompagné pour l’occasion par le Président de la CDA du 75, Abdel BOUDJEDIR, Alain SARS a ainsi pu constater une véritable progression de l’arbitre, rattaché au club de l’UJA MACCABI PARIS, qui dénombre maintenant plus de 36 matchs à son compteur cette saison.

Ayant déjà formé quatre arbitres issus de l’association KABUBU, qui ont chacun été reçus aux formations initiales à l’arbitrage proposées par le District, ce projet d’inclusion reste toujours intact, puisque le District dénombre encore cinq stagiaires issus de ce partenariat qui sont inscrits pour la prochaine FIA les week-ends des 13/14 et 20/21 mai prochain.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie