Saison 2021/2022 : La composition des divisions

Nous vous proposons de découvrir la projection des divisions 2021/2022 validée par le Comité Directeur du District 75 du 01 juillet 2021 :

Composition des divisions 2021 / 2022

La composition des divisions a été effectuée avec les critères d’affectation votés au Comité Directeur du 26/05/2021 et présentés lors de l’AGE du 19 Juin 2021.

Nous vous rappelons que les clubs sont assujettis à des obligations d’équipes pour certaines divisions.

Nous vous faisons extrait de l’article 11 des RSG :

« Les clubs dont l’équipe première seniors évolue en championnat du Dimanche après-midi ont l’obligation d’engager :

Division Départementale 1

  • 2 équipes Seniors (Dimanche après-midi).
  • 3 équipes de jeunes à 11 dont 1 équipe U18 (ou U19 si cette dernière dispute le Championnat National U19), 1 équipe U16 (ou U17 si cette dernière dispute le Championnat National U17) et 1 équipe

L’engagement d’une équipe dans le Championnat U20 peut permettre de compenser l’absence de l’une des 3 équipes de jeunes susvisées.

  • 2 équipes de jeunes de football à effectif réduit (à 8) dans les Critériums régionaux ou départementaux (U11, U12, ou U13).

Et d’y participer jusqu’à leur terme.      

Division Départementale 2

  • 2 équipes Seniors (Dimanche après-midi).
  • 2 équipes de jeunes à 11 dans des catégories différentes (U18, et / ou U16 et / ou U14).

L’engagement d’une équipe dans le Championnat U20 peut permettre de compenser l’absence de l’une des équipes de jeunes susvisées.

  • 2 équipes de jeunes de football à effectif réduit (à 8 ou à 6 en U8/U9) pouvant être mixtes ou féminines dans les Critériums régionaux ou départementaux (U10 à U13) ainsi que les plateaux officiels (U8/U9).

Et d’y participer jusqu’à leur terme.      

Division Départementale 3

  • 1 équipe Seniors (Dimanche après-midi).
  • 1 équipe de jeunes à 11 (U18, ou  U16 ou U14).

          L’engagement d’une équipe dans le Championnat U20 peut permettre de compenser l’absence de l’une des équipes de jeunes susvisées.

  • 1 équipe de jeunes de football à effectif réduit (à 8 ou à 6 en U8/U9 et à 5 en U6/U7) pouvant être mixte ou féminines dans les Critériums régionaux ou départementaux (U10 à U13) ainsi que les plateaux officiels (U6 à U9).

Et d’y participer jusqu’à leur terme.

Division Départementale 4

Pas d’obligation.  »

 

Le Comité Directeur lors de sa réunion du 1er Juillet 2021 a décidé d’accorder une année de dérogation hormis les clubs évoluant en D1 sous réserve que le club en fasse la demande avant le 20 Juillet 2021 et que celle-ci concerne qu’une équipe.

A défaut, l’équipe première sera déclassée à l’issue de la première journée de championnat.

 

Attention, les poules des dernières divisions sont susceptibles d’être modifiées selon les fluctuations des engagements.

 

Le service Licences de la Ligue recrute

Le service des Licences de la Ligue de Paris Ile-de-France de Football recrute des saisonniers pour la période allant du mois d’août à octobre 2021.

Merci de bien vouloir transmettre un CV et une lettre de motivation en priorité par mail à l’attention de Ludovic Eouzan à l’adresse suivante : leouzan@paris-idf.fff.fr

Ou par courrier à :

Ligue de Paris Ile de France de Football

A l’attention de M. EOUZAN Ludovic

Responsable du service des Licences

5 Place de Valois
75001 PARIS

Du nouveau pour le Dossier Medical Arbitre

La Commission Départementale de l’Arbitrage de Paris informe les arbitres et les clubs qu’un nouveau Dossier Médical Arbitrage (DMA) est mis en place à compter de la saison 2021/2022. 

Voici un aperçu des changements apportés par rapport à l’ancien DMA :

Pour les mineurs
Seul le Questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur présent en page 6 doit être rempli. En fonction de vos réponses, vous devrez prévoir une visite médicale.

De 18 à 34 ans inclus
Le DMA n’est plus obligatoire si vous répondez à toutes les conditions suivantes :
    – Vous avez entre 18 et 34 ans inclus au 1er juillet de la saison pour laquelle vous faites votre demande de licence (ici la saison 2021/2022),
    – Vous avez déjà présenté un dossier médical pour la saison passée (2020/2021) ou la saison d’avant (2019/2020),
    – Vous avez été licencié la saison dernière (2020/2021).
    – Vous avez répondu “Non” à toutes les questions du QS-Sport présent en page 5.

 Dans ce cas, vous n’avez qu’à retourner le QS-Sport complété (pages 5 et 7).
Si au moins une des conditions n’est pas remplie, vous devrez impérativement fournir un DMA rempli par un médecin (pages 1 à 4).

Plus de 35 ans
Aucun changement, le DMA est à fournir pour chaque demande de licence, en complément des examens correspondants à l’âge et aux facteurs de risque. Le QS-Sport ne s’applique pas pour vous.

Précision : Pour cette saison encore, l’ancien DMA est accepté.

 

Des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter par mail à cda@district75foot.fff.fr pour toute demande concernant le nouveau DMA.

 

La CDA 75

 

Rédaction Jérémy RÉVEILLÉ – pôle communication CDA

 

Téléchargement nouveau DMA : https://district75foot.fff.fr/wp-content/uploads/sites/126/bsk-pdf-manager/7027d27b7d3544f4d8e4ecbb4e80f3d8.pdf

Lancement de la commission d’arbitrage

Les seize membres composant la commission d’arbitrage du District du 75 se sont réunis pour la toute première fois, vendredi 18 juin 2021, au siège du district. Le président du District de Paris, Philippe SURMON, a introduit cette réunion par un mot de bienvenue. Ensuite, les membres de la CDA, sous la houlette de Nicolas DENNIELOU, fraîchement nommé Président par le Comité directeur, ont ensuite défini les principaux axes de travail pour le futur de l’arbitrage parisien.

La commission d’arbitrage a mis en place plusieurs groupes de travail : le pôle formation, le pôle observations et désignations, le pôle FAR, le pôle jeunes, le pôle foot diversifié, le pôle futsal, le pôle relation avec les clubs, le pôle arbitrage féminin ainsi qu’un pôle communication.

Elle travaillera en liaison avec l’ensemble des autres commissions du district ; un membre de CDA la représentera dans chacune de ces commissions. Elle conduira ses travaux de manière transparente, le dialogue avec les arbitres devant reposer sur une confiance mutuelle. Les différents groupes de travail ont insisté sur la volonté de construire l’avenir de l’arbitrage parisien en accompagnant de la meilleure des façons l’ensemble des arbitres.

L’ensemble des membres de la CDA est ravi de débuter cette belle aventure et a de nombreuses idées pour mettre en avant l’arbitrage parisien. La politique arbitrale et les nombreux projets seront présentés dès septembre aux arbitres lors de la traditionnelle réunion de début de saison.

 

Rédaction Jeanne CREIGNOU – pôle communication CDA

Assemblée Générale Extraordinaire le 19 juin 2021

Tous les clubs affiliés au District Parisien sont invités à participer à l’Assemblée Extraordinaire du 19 juin à la salle de spectacle de La Camillienne.

 

Adresse complète: 12 rue des Meuniers 75012, Paris

Heure de rdv: 10h

 

Vous trouverez ci-dessous:

  • L’Ordre Du Jour
  • La délégation de pouvoir (Le représentant d’un Club peut représenter au maximum 3 y compris le sien, à condition de disposer d’un pouvoir en bonne et due forme signé par le Président de chacun des Clubs qu’il représente (Article 12.3 des Statuts)) 

Engagements coupes : tout savoir

INFOS DOSSIER ENGAGEMENTS COUPES:

  1. Imprimer la feuille « Engagements coupes » (envoyée par mail) 
  2. Compléter cette feuille 
  3. Renvoyer cette feuille par mail à secretariat@district75foot.fff.fr ou par courrier à l’adresse suivante : 6 avenue Joseph Bédier, 75013 Paris
  4. Envoyer le chèque à l’adresse suivante : 6 avenue Joseph Bédier, 75013 Paris ou par virement (au RIB sur le dossier d’engagement) ou à régler en espèce 

 

DOSSIER A RENVOYER AVANT LE 15 JUILLET 2021 

 

Vous retrouverez ci-dessous une fiche informative pour la saison 2021/2022.

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