CAMPAGNE PASS’SPORT 2022

La campagne Pass’Sport 2022 est lancée, la démarche pour cette deuxième édition a été simplifiée.

En tant qu’association parisienne affiliée proposant une activité sportive annuelle, vous pouvez faire bénéficier vos jeunes adhérents du Pass’Sport. 

Pour cette deuxième édition, les étudiants boursiers peuvent également bénéficier de  cette aide de 50 €. 

Il suffit juste de vous (ré) inscrire sur la plateforme « le compte ASSO ».

Vous pouvez retrouver toutes les informations et les kits de présentation

et de communication du Pass’sport  sur le site internet du ministère des sports et des jeux olympiques et paralympiques

 

                    PRÉSENTATION RAPIDE DU PASS’SPORT 2022

 Qu’est-ce que le Pass’Sport ?

 

Le Pass’Sport est l’allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription et lui permettre de participer aux activités sportives de septembre 2022 à juin 2023.

 

Qui est concerné ?

Sont éligibles au Pass’Sport :

– les jeunes de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2022 bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire en 2022 (ARS),

– les jeunes de 6 à 19 ans révolus bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH),

– les jeunes émancipés et jeunes adultes(16 à 30 ans) bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH),

– les étudiants de moins de 28 ans, boursiers de l’Etat ou bénéficiaires d’une aide dans le cadre des formations sanitaires et sociales.

 

 Comment cela fonctionne ?

Tous les jeunes éligibles à ce dispositif ont reçu au courant de l’été un courriel Pass’Sport avec un code personnel unique.

Si un jeune vous présente ce code, il pourra, après votre vérification, bénéficier d’une réduction de 50 € sur le montant de son inscription à votre association. 

Le Pass’Sport est une aide cumulable avec d’autres aides comme REDUC’SPORT et STUDY’SPORT

 

 

VIBREZ AU RYTHME DE LA COUPE DU MONDE DE LA FIFA 2022™ DANS VOTRE CLUB !

Les grandes compétitions internationales sont toujours une occasion unique de se rassembler et de vivre des émotions collectives. La FFF met en place le dispositif « Club officiel des Bleus » directement en lien avec le mouvement « Fiers d’être Bleus »  et offre à tous les Clubs Lieu de Vie un kit complet de goodies (décorations, maquillage, posters, etc.) et un guide d’animations.

Le calendrier est donc le suivant :

  • Envoi d’un mail aux clubs le lundi 29 août
  • Inscription jusqu’au 23 septembre
  • Réception des kits à partir du milieu du mois d’octobre 
  • Animations Coupe du Monde du 20 novembre au 18 décembre

Vous trouverez ci-après le lien d’inscription :

 

Formation Initiale d’Arbitres_Saison 2022 / 2023

La Commission Départementale de l’Arbitrage du District de Paris informe des nouvelles dates de formation pour les candidats souhaitant devenir arbitre. 

Les sessions de formation proposées :

  • 1ère session :
    Samedi 24 & Dimanche 25 Septembre 2022 
    Samedi 1er &  Dimanche 2 Octobre 2022
  • 2ème session : 
    Samedi 15 & Dimanche 16 Octobre 2022 
    Samedi 22 & Dimanche 23 Octobre 2022
  • 3ème session : 
    Samedi 05 & Dimanche 06 Novembre 2022 
    Samedi 12 & Dimanche 13 Novembre 2022
  • 4ème session : 
    Samedi 26 & Dimanche 27 Novembre 2022 
    Samedi 03 & Dimanche 04 Décembre 2022

Le stagiaire doit OBLIGATOIREMENT suivre les 4 jours de formation répartis sur 2 week-end. 

Pour vous inscrire, il vous suffit  :

-D’imprimer le FORMULAIRE D’INSCRIPTION 
-De consulter votre médecin traitant
-Clôturer en l’envoyant le dossier dûment complété à la Ligue de Paris (5, Place de Valois 75001 Paris).

Retrouvez ci-dessous, LE CALENDRIER DES FORMATIONS.

Calendriers 2022 / 2023

Les calendriers de nos différents championnats peuvent être consulter sur notre site internet (rubrique « compétitions »).

Les calendriers des Seniors D4, U16 D3, et U14 D4 (dernières divisions) paraitront le 09 septembre 2022.

Concernant le calendrier des CDM D1, compte tenu de peu d’équipes engagées dans cette compétition, une réflexion est menée et nous reviendrons rapidement auprès de ces clubs pour proposer une solution.

Nous demandons aux clubs ayant engagé des équipes dans ces divisions de confirmer par courriel (secretariat@district75foot.fff.fr) avant le 1er septembre. 

 

 

Statut Arbitrage

Afin de ne pas être en infraction avec le statut de l’arbitrage, le district rappelle aux clubs que les licences de leurs arbitres doivent être réalisées avant le 31/08/2022 (article 33 du Statut de l’Arbitrage).

Au delà de cette date, le ou les arbitres ne représentera(ont) pas le club pour la saison 2022/2023.

Rappel nombre d’Arbitres nécessaires par Division :

Seniors D1 : 4 arbitres

Seniors D2 : 2 arbitres

Seniors D3 et D4: 1 arbitre

CDM D1 : 1 arbitre

Anciens, Jeunes : 1 arbitre

Futsal D1 : 2arbitresdont 1 spécifique Futsal

Futsal D2 : 1 arbitre

 

 

 

 

Obligations Equipes Obligatoires (Article 11 des RSG du D75)

Le District tient à rappeler aux clubs qui ont des équipes évoluant dans le championnat seniors du dimanche après-midi les équipes obligatoires qu’ils doivent engager pour pouvoir participer aux différents championnats.

Veuillez trouver un extrait de l’Article 11 des RSG du District 75:

 

Article 11. – Les Obligations.

11.1 – Equipes obligatoires :

Les clubs dont l’équipe première seniors évolue en championnat du dimanche après-midi ont l’obligation d’engager :

Division Départementale 1

  • 2 équipes Seniors (Dimanche après-midi).
  • 3 équipes de jeunes à 11 dont 1 équipe U18 (ou U19 si cette dernière dispute le Championnat National U19), 1 équipe U16 (ou U17 si cette dernière dispute le Championnat National U17) et 1 équipe U14.

L’engagement d’une équipe dans le Championnat U20 ou U17 régional peut permettre de compenser l’absence de l’une des 3 équipes de jeunes susvisées.

  • 2 équipes de jeunes de football à effectif réduit de catégorie différente (à 8 licenciés minimum par équipe) parmi les Critériums régionaux ou départementaux (U11, U12, ou U13).
  • Des équipes pouvant être mixtes ou féminines aux plateaux officiels U6/U7 (5 licenciés minimum) et U8/U9 (6 licenciés minimum) organisés par le district 75.

Et d’y participer jusqu’à leur terme.

Division Départementale 2

  • 2 équipes Seniors (Dimanche après-midi).
  • 2 équipes de jeunes à 11 dans des catégories différentes (U18, et / ou U16 et / ou U14).

L’engagement d’une équipe dans le Championnat U20 ou U17 régional peut permettre de compenser l’absence de l’une des équipes de jeunes susvisées.

  • 2 équipes de jeunes de football à effectif réduit de catégorie différente (à 8 licenciés minimum par équipe) parmi les Critériums régionaux ou départementaux (U11, U12, ou U13).
  • Des équipes pouvant être mixtes ou féminines aux plateaux officiels U6/U7 (5 licenciés minimum) et U8/U9 (6 licenciés minimum) organisés par le district 75.

Et d’y participer jusqu’à leur terme.

 Division Départementale 3

  • 1 équipe Seniors (Dimanche après-midi).
  • 1 équipe de jeunes à 11 (U18, ou U16 ou U14).

 L’engagement d’une équipe dans le Championnat U20 peut permettre de compenser l’absence de l’une des équipes de jeunes susvisées.

  • 1 équipe de jeunes de football à effectif réduit (à 8 licenciés minimum par équipe) dans l’un des Critériums régionaux ou départementaux (U11, U12, ou U13).
  • Participer aux plateaux officiels U6/U7 ou U9/U9 organisés par le district 75 (5 licenciés minimum)
  • Pour la première saison d’accession à cette division, une dérogation pourra être accordée sur demande express adressée au district 75 (au moins 15 jours avant le début de la compétitions) concernant l’une de ces obligations.

Et d’y participer jusqu’à leur terme.

Division Départementale 4

Pas d’obligation.

L’équipe qui entraîne des obligations en termes d’équipes obligatoires est l’équipe seniors du dimanche après- midi qui évolue dans la plus haute division Ligue ou District.

Créneau du Samedi Soir – Seniors D1 / D2

Après une réunion constructive avec les clubs en avril, le Comité Directeur du District lors de sa réunion du 30/06/2022 a décidé d’ajouter le créneau du Samedi Soir (coup d’envoi entre 19h00 et 19h30) pour les rencontres de Seniors D1 et Seniors D2 afin de libérer un créneau le dimanche après-midi.

Les clubs voulant jouer ses matchs dans ces divisions (D1 et D2) n’auront donc pas besoin de l’accord du club adverse.

Les clubs concernés doivent se manifester par courriel très rapidement auprès du secrétariat du District via la messagerie officielle afin que cette programmation soit prise en compte dans les calendriers.

 

Le District 75 recherche des bénévoles pour ses commissions

Le District 75 est soucieux d’optimiser et de dynamiser son fonctionnement.

Et pour sa deuxième saison, le District est à la recherche de bénévoles qui ont vocation à s’investir dans l’une de ses commissions rouages essentiels à la bonne gestion des affaires du football parisien.

Nous avons encore besoin de bénévoles dans les commissions suivantes:

  • Commission d’Organisation des Compétitions – Tous les Mardis
  • Commission du Football d’Animation – Les Lundis
  • Commission de Discipline – Tous les Mardis
  • Commission des Statuts et Règlements – Les Jeudis

 

Si vous souhaitez entrer dans une commission, merci d’envoyer votre candidature à  secretariat@district75foot.fff.fr

 

 

 

 

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