Nous avons la douleur de vous faire part du décès de M. Laurent BOUSSOULADE, membre de Commission du District et dirigeant du club de la JAM.
Le Président, les salariés et tous les membres du District présentent à sa famille, leurs plus sincères condoléances.
Situation incertaine pour les services civiques en 2025-2026…
Le District de Paris de Football informe les clubs qu’à ce jour, il n’est pas en mesure de proposer des missions de service civique pour la saison 2025-2026, dans l’attente de clarifications concernant le renouvellement des agréments nécessaires.
Pour rappel, ces missions permettaient aux clubs parisiens de bénéficier d’un soutien utile à leurs actions de développement, de citoyenneté et d’accompagnement éducatif. Dans l’état actuel, l’absence de ce dispositif représenterait un manque tant pour les clubs que pour les jeunes volontaires en quête d’une expérience d’engagement.
Le District reste mobilisé et espère pouvoir relancer ces missions dès que possible. Il ne manquera pas de tenir les clubs informés de toute évolution à ce sujet.
Nous remercions l’ensemble des clubs pour leur compréhension et leur patience.
En préambule de cette nouvelle saison 2025/2026, la Commission Départementale de l’Arbitrage lance dés à présent les inscriptions pour la première F.I.A 2025/2026.
Comme chaque année, les formations initiales à l’arbitrage seront des RDV majeurs tout au long de la saison.
A tous les clubs parisiens et leurs licenciés, la CDA 75 informe que la première F.I.A de la saison 2025/2026 aura lieu :
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- Samedi 13 Septembre 2025
- Dimanche 14 Septembre 2025
- Samedi 20 Septembre 2025
- Dimanche 21 Septembre 2025
La Formation aura lieu au siège du District Parisien de Football (6 Av. Joseph Bédier – 75013 PARIS) entre 08h00 et 18h00.
(Choisir le centre de gestion « 75013 – PARIS »)
Pour s’inscrire : ICI
Attention : nous rappelons que la présence aux 4 journées de formation est obligatoire pour valider cette dernière.
Ce mercredi 11 juin 2025, le District de Paris a organisé son traditionnel « Dîner des Commissions », rassemblant toutes les personnes qui ont contribué au bon fonctionnement de l’activité du District au cours de la saison. Cette soirée a été l’occasion de les remercier chaleureusement pour leur engagement et leur implication.
L’événement s’est tenu dans la grande salle de réception de la Mairie du 17e arrondissement. La soirée a débuté de manière conviviale avec une animation Casino proposée lors de l’apéritif, avant de se poursuivre autour du dîner.

Nous avons eu l’honneur d’assister aux interventions de M. Karim ZIADY, Conseiller délégué en charge du sport de proximité auprès de Pierre Rabadan, de M. Claude DELFORGE, Président de la Ligue du Football Amateur, ainsi que des élus de la Mairie du 17e, que nous remercions pour leur présence et leur soutien.


Le District de Paris, par la voix de son Président et de son Comité Directeur, tient à remercier une nouvelle fois toutes les personnes présentes, bénévoles, élus, membres de commissions ou collaborateurs, pour leur dévouement au service du football parisien.

La saison 2024/2025 se terminant, vous trouverez quelques informations au sujet des prochaines fermetures du District.
Fermeture exceptionnelle :
Le District sera fermé durant la journée du Lundi 14 Juillet 2025, et rouvrira aux horaires habituels à partir du Mardi 15 juillet 2025.
Fermeture estivale :
Le District fermera ses portes durant la période estivale à partir du Vendredi 18 Juillet 2025 à 16h00 pour une réouverture le Mardi 19 Août à 10h00.
Toute l’équipe vous souhaite un bel été, de bonnes vacances et vous donne RDV à la rentrée pour la nouvelle saison 2025/2026.
La Commission Départementale de l’Arbitrage (CDA) a statué sur les évaluations et les classements de la saison 2024-2025 des différentes catégories d’arbitres départementaux ainsi que sur leurs affectations respectives pour la saison 2025-2026.
Des éléments qui ont été soumis et validés par le Comité Directeur en date du 26 juin 2025. Retrouvez toutes les informations disponibles ci-dessous, selon les catégories :
Le District de Paris de Football en appelle à la responsabilité de l’ensemble des clubs pour se conformer à une nouvelle obligation réglementaire essentielle à la protection des publics.
Le Décret n° 2025-435 rend désormais obligatoire l’affichage d’informations spécifiques dans tous les établissements visés par l’article L. 322-1 du Code du sport.
Ce dispositif a pour objectif d’informer les pratiquants, encadrants, bénévoles et usagers sur les moyens de signalement, d’écoute, d’orientation et d’accompagnement en cas de :
- Violences physiques ou psychologiques
- Violences sexuelles
- Discriminations
- Bizutage
- Emprise
- Ou non-dénonciation de ces faits
Documents à consulter et à mettre en place :
Délai de mise en conformité :
Les clubs disposent d’un délai de six mois, soit jusqu’au 16 novembre 2025, pour mettre en place ces affichages obligatoires.
Contrôles à venir :
La SDJES vérifiera la présence de ces affiches lors de ses visites, au même titre que les autres obligations en matière de sécurité et de protection des publics.
Votre engagement est essentiel pour garantir un environnement sportif sûr, inclusif et respectueux.
Merci pour votre mobilisation.
A l’issue de cette saison 2024/2025 qui a rendu ses verdicts, le district de Paris communique les différentes montées et des descentes des championnats départementaux.
Ces montées et descentes ont été approuvées au Comité Directeur du 26/06/2025, sous réserve des éventuelles procédures en cours.
Montées et Descentes 2024/2025