LE DISTRICT LABELLISÉ « GRANDE CAUSE NATIONALE »

Publié le 29/05/2024

Le District de Paris vient de recevoir deux labels « Grande Cause Nationale » pour ses projets « Toutes Foot » et son action en faveur du sport adapté dans les ESAT parisiens.

Lors du Conseil Olympique et Paralympique du 25 juillet 2022, le Président de la République a décidé de consacrer la Grande Cause Nationale 2024 à la promotion de l’Activité Physique et Sportive, une première en 46 ans.

Le District de Paris est fier de recevoir ces deux labels, qui reconnaissent ses efforts dans les domaines du développement du football féminin et du sport adapté.

Depuis le début de ses activités, le District de Paris collabore avec les Établissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT) parisiens pour promouvoir l’activité sportive auprès des personnes en situation de handicap. Depuis deux ans, les techniciens du District organisent des séances d’entraînement hebdomadaires chaque vendredi pour les adultes des ESAT parisiens. Un processus qui se clôture chaque fin de saison par un tournoi INTER ESAT organisé dans la convivialité par le District et dont la prochaine édition au lieu le Vendredi 07 Juin prochain.

Le développement du football féminin a toujours été également une priorité pour le District de Paris. Depuis trois saisons, le District de Paris organise les « Parisiennes O Foot » pour encourager les jeunes filles à pratiquer le football. En 2024, le District de Paris a intensifié ses efforts en créant la première sélection féminine Seniors Futsal et en participant à l’interdistrict à Auxerre, permettant ainsi à une joueuse parisienne de rejoindre l’équipe de France Féminine de Futsal.

De plus, le District de Paris a organisé une soirée dédiée à la féminisation en présence du Président de la F.F.F ainsi que diverses référentes expertes dans le domaine du football français, pour discuter des moyens d’accompagner et de développer le football féminin à Paris.

Le District a aussi organisé deux tournois internationaux U15 Féminin, l’un accueillant une équipe italienne et l’autre réunissant plusieurs capitales européennes pour un moment d’échange sportif et culturel.

Enfin, grâce au projet « Toutes Foot », le District de Paris, avec l’aide de l’association Women Football Club et de l’ Urban Soccer de porte d’Aubervilliers, ont réuni plus de 80 femmes et jeune filles. L’objectif étant d’initier ce public féminin à la pratique du football et les rapprocher de nos clubs parisiens pour devenir licenciées.

Retrouvez nos deux labels « Grande Cause Nationale » ci-dessous : 

Articles les plus lus dans cette catégorie