Lancement de la commission d’arbitrage

Publié le 21/06/2021

Les seize membres composant la commission d’arbitrage du District du 75 se sont réunis pour la toute première fois, vendredi 18 juin 2021, au siège du district. Le président du District de Paris, Philippe SURMON, a introduit cette réunion par un mot de bienvenue. Ensuite, les membres de la CDA, sous la houlette de Nicolas DENNIELOU, fraîchement nommé Président par le Comité directeur, ont ensuite défini les principaux axes de travail pour le futur de l’arbitrage parisien.

La commission d’arbitrage a mis en place plusieurs groupes de travail : le pôle formation, le pôle observations et désignations, le pôle FAR, le pôle jeunes, le pôle foot diversifié, le pôle futsal, le pôle relation avec les clubs, le pôle arbitrage féminin ainsi qu’un pôle communication.

Elle travaillera en liaison avec l’ensemble des autres commissions du district ; un membre de CDA la représentera dans chacune de ces commissions. Elle conduira ses travaux de manière transparente, le dialogue avec les arbitres devant reposer sur une confiance mutuelle. Les différents groupes de travail ont insisté sur la volonté de construire l’avenir de l’arbitrage parisien en accompagnant de la meilleure des façons l’ensemble des arbitres.

L’ensemble des membres de la CDA est ravi de débuter cette belle aventure et a de nombreuses idées pour mettre en avant l’arbitrage parisien. La politique arbitrale et les nombreux projets seront présentés dès septembre aux arbitres lors de la traditionnelle réunion de début de saison.

 

Rédaction Jeanne CREIGNOU – pôle communication CDA

Par Laure-anh Besnard

Articles les plus lus dans cette catégorie