Finale du Tournoi Départemental EFOOT

Publié le 28/03/2022

Ce mercredi 23 mars, le District de Paris a accueilli la finale Départementale du Tournoi EFOOT. En effet, après 3 semaines de compétition en ligne, les 8 qualifiés aux quarts de finale ont été invités par le District à effectuer les derniers matchs aux locaux du District.

Cette année était la première édition du Tournoi Départemental EFOOT du District de Paris. Au total, 51 licenciés Parisiens ont participé au Tournoi EFOOT, soit 22 clubs parisiens étaient représentés.

Lors de la première phase en ligne, les joueurs ont disputé leurs premiers matchs de chez eux afin de faire partie des 8 qualifiés pour la finale. Les joueurs qualifiés sont : 

  • Illies ENOTIADES, ESP Futsal
  • Yanis LARFA, ES Paris XVIII
  • Phillipe CHOLLET, Nicolaïte de Chaillot
  • Adrien ZEBAZE, Paris Sport et Culture
  • Illies HADRI, Sporting Club de Paris
  • Mouhssine AFHIM, RC Paris 10
  • Lucas RORIZ, Nicolaïte de Chaillot
  • Joseph MALONGA, Olympique Montmartre

Une salle a été spécialement aménagée avec 3 PlayStation 4 et 3 téléviseurs prêtés par la Mairie de Paris afin d’accueillir au mieux les 8 finalistes. De plus, une collation avec nourriture et boissons a été prévue. 

Après des matchs disputés, Illies ENOTIADES (ESP Futsal) et Illies HADRI (Sporting Club de Paris) sont parvenus à se qualifier pour la finale. Lucas RORIZ (Nicolaïte de Chaillot) et Joseph MALONGA (Olympique Montmartre), les deux demi-finalistes perdants se sont affrontés pour la troisième place. La petite finale a été remportée par Joseph MALONGA de l’Olympique Montmartre qui se qualifie pour les finales régionales. 

Une finale complètement folle qui s’est terminée sur le score de 4-4 après-prolongations. Illies ENOTIADES (ESP Futsal) remporte la séance de tirs au but 3 buts à 1 et devient le premier vainqueur du Tournoi EFOOT du District de Paris. Illies HADRI (Sporting Club de Paris) termine second. 

Félicitations à tous les participants qui ont fait preuve de bonne volonté et de Fair-play tout au long du Tournoi. Nous souhaitons bonne chance aux 3 premiers qui représenteront le District de Paris au tournoi régional de la Ligue IDF.

 

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie