COMPETITIONS SENIORS – Bilan mi-saison

Publié le 24/01/2023

La première partie des championnats Seniors D1, D2, D3 et D4 vient de s’achever. C’est l’occasion parfaite pour faire un bilan sur l’avancée sportive de nos clubs parisiens engagés dans cette catégorie. 

SENIORS D1 

En Senior D1, la lutte pour la montée en R3 et le titre de champion de Paris s’annonce palpitante. En effet, les trois premiers clubs se tiennent en 2 points avec un léger avantage pour le Paris Alésia FC qui possède 23 points et qui devance de 2 longueurs seulement le Paris 13 Atlético 3 et le Seizième ES. 

En bas de classement, la Nicolaite de Chaillot connait un début de championnat très compliqué avec seulement 2 points à mi-championnat. La mission maintien semble très compromise. Le Paris Sport et Culture, avant dernier avec 8 points, peut encore croire au maintien. À 4 longueurs du PUC et du Solitaires FC, une bonne dynamique de victoire pourrait tout renverser pour le Paris Sport Culture. 

SENIORS D2

Le championnat de Senior D2 nous réserve une deuxième seconde partie de championnat qui s’annonce complètement folle. Sept équipes se tiennent en 4 points. Le PUC 2 est co-leader  avec l’AS Paris avec 23 points suivi de près par l’ES 16 (2) (20 points), le Pitray Olier (20 points), le Paris XIII ES (19 points), les Enfants de Passy (19 points) et le CA Paris 14 (2) (19 points). Concernant la lutte pour le maintien, trois équipes se disputent la 10 ème place synonyme de maintien : Solitaires FC 2 (5 points), Espérance Paris 19 (2) (5 points) et la Camillienne SP 2 (4 points). 

SENIORS D3

La poule A du championnat Seniors D3 est dominée par la Salésienne de Paris 2 avec 24 points. Le Paris 15 Olympique et le Paris XVII Pouchet complètent le podium avec respectivement 22 et 20 points. 

Le tête de la poule B est très serrée. Actuellement, trois clubs sont a égalité de points : ESC du XV, AF Paris 18 et Paris XV AC (2) ont 27 points. À noté, que l’AF Paris 18 et l’ESC du XV ont un match en retard.

Poule A                                   Poule B

     

SENIORS D4 

En Seniors D4, Centre de Paris AS domine la poule A avec 6 points d’avance sur la JAM. Les poules B et C sont plus disputées. Grenelle Paris AS (18 points), Paris Antillais 19 (17 points) et ESC Paris 20 (16 points) forment le podium de la poule B et JS Paris (18 points), ASC Parisii (16 points), Paris XIII ES 2 (16 points) forme la poule C. 

 

Poule A

 

 

 Poule B

   

 

Poule C

 

 

CHAMPIONNATS RÉGIONAUX

R2 : L’ACP15, 4 ème de sa poule, a fait une bonne première partie de saison et joue le haut de tableau cette année même s’il reste à 12 points du leader FC Versailles. De son côté dans la poule C, le Paris 13 Atletico est co-leader de sa poule et a toutes ses chances de monter en R1. L’ES Parisienne connait un sort inverse cette saison, dernier de sa poule, le club devrait se battre jusqu’au bout pour se maintenir en R2.

R3 : Pour sa première saison au niveau régional, la Salésienne de Paris se place en milieu de tableau de la poule D avec 5 points d’avance sur la zone de relégation. De son côté le UJA Maccabi Paris Métropole connait une situation un peu similaire, avec une 6 ème place. 

CHAMPIONNATS NATIONAUX

L2: Le Paris FC a réalisé un début de saison mitigé, positionné dans le ventre mou de la Ligue 2 BKT avec 27 points qui le place 9 ème. Le club vient également de se qualifier pour le 1/8 ème de finale de Coupe de France qu’il jouera face à Annecy, autre pensionnaire de Ligue 2. 

N1 : Le Paris 13 Atletico qui découvre le championnat de National 1 se bat pour le maintien. Avec 6 clubs qui descendent cette année, la tâche s’annonce compliquée, mais le Paris 13 Atletico, a seulement 4 longueurs du premier non relégable, peut encore croire à son avenir au sein de ce championnat. 

N3: En national 3, on retrouve l’équipe 2 du Paris FC à la 8ème place du classement avec 18 points. 

Articles les plus lus dans cette catégorie