COMMUNIQUÉ OFFICIEL
Publié le 12/05/2023
Chères Présidentes, Chers Présidents,
Comme vous avez dû l’apprendre, notre Commission Départementale d’Arbitrage a pris la décision de promulguer une journée « Sans Arbitre » pour le week-end de compétition du vendredi 12 au dimanche 14 mai inclus sur le territoire parisien.
Nous condamnons cette décision qui a été prise hâtivement et sans concertation avec le Comité Directeur du District de Paris.
Or, dès mardi dernier (le 9 mai 2023), à la demande de l’UNAF et en présence du Président de l’UNAF, et du Président de la CDA, nous avons apporté notre soutien plein et entier à une action « JOURNEE SANS ARBITRE » afin que tous les acteurs (clubs, Présidents, dirigeants, éducateurs, joueurs) se sentent concernés par le sujet. Il ne restait plus qu’à en fixer les dates et modalités en tenant compte des impératifs de fin de saison.
Mais, le Président de la CDA a refusé tout compromis et, dès le lendemain, a mis ses menaces à exécution en appelant les arbitres à se mettre en retrait pour ce week-end.
Lors de sa réunion du 11 mai 2023, le Comité Directeur a pris la décision de maintenir la journée de championnat prévue et dans la mesure du possible de désigner les arbitres disponibles n’ayant pas donné suite à l’appel de la CDA.
Nous comptons aussi sur vous pour persuader VOS arbitres de l’importance que le District accorde à leur mission sur le terrain sportif et qu’il sera toujours à leur côté lorsqu’ils subiront des violences physiques ou morales.
Les membres du Comité Directeur et l’équipe administrative restent à votre disposition pour toute demande de renseignement complémentaire.
Salutations sportives.
Pour le Comité Directeur,
Philippe SURMON
Le Président