U16 : Bilan de mi-saison

Publié le 08/02/2023

La première partie des championnats U16 D1, D2, D3  vient de sachever. Cest loccasion parfaite pour faire un bilan sur lavancée sportive de nos clubs parisiens engagés dans cette catégorie.

 U16 D1

En U16 D1, le Paris CA ainsi que le Seizième ES sont au coude à coude pour la montée en R3. En effet, uniquement 1 point les séparent dans ce classement. De plus, l’Espérance Paris 19e compte se battre jusqu’au bout car ils n’ont que 5 points de retard par rapport au premier de la poule.

En bas de classement, la Nicolaite de Chaillot connait un début de championnat très compliqué avec seulement 1 point à mi championnat. La mission maintien s’avère très difficile. Le Pitray Olier Paris peut encore espérer se sauver. A 4 longueurs du Maccabi Paris 12e et de Paris 13 Atletico, une bonne dynamique de victoires pourrait créer un retournement de situation pour le Pitray Olier Paris.

U16 D2

La poule A du championnat U16 D2 est dominée par le Salesienne de Paris (2) avec 30 points. Le P.U.C (3) et le Championnet Sports complètent le podium avec respectivement 25 et 19 points. Cinq équipes sont au coude à coude, notamment : Paris 10 RC (12points), Paris XIII E.S (10 points), AS Paris (10 points), Maccabi Paris 12e (10 points), Couronnes OFC 2 (10 points) et Antillais Paris 19e (9 points). En bas de classement, les Petits Anges Paris connaissent un début de championnat très compliqué avec seulement 3 points.

Le tête de la poule B est très serrée. Actuellement deux clubs sont à égalité de points : Espérance Paris 19e (2) et AF Paris 18e ont 25 points suivis par le Paris 13 Atletico (4) avec 22 points. La compétition est très compliquée pour Paris Sport Culture qui se retrouve en dernière position avec -3 points à mi championnat.

 

Poule A

 

 

Poule B

 

U16 D3 

Poule A

La poule A du championnat U16 D3 est dominée par Montmartre OL avec un total de 21 points en comptant un match en moins de joué.  Le Paris Alésia F.C (2), la Salésienne de Paris (3) et le Paris 15 A.C. (2) complètent le podium et se tiennent avec seulement 1 point d’écart !

 

Poule B, C, D

La tête de la poule B est très serrée avec en première place AF Paris 18 (2) à 16 points, puis en seconde position Seizième ES (3) avec 15 points. Concernant la poule C, Paris 15 A.C. , Ternes Paris Ouest et Viking Club Paris complètent le podium avec respectivement 21 points, 15 points et 13 points. Enfin Parisienne ES (27 points), Paris XVII Pouchet (20 points) et Espérance Paris 19e (3) (16 points) font partie des trois premiers du classement de la poule D.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CHAMPIONNATS RÉGIONAUX

 

Au sein des championnats régionaux, les parcours sont disparates pour nos ressortissants parisiens.

 

En Régionale 2 : 

Poule A : le Paris FC (équipe 2) joue sa survie avec seulement 3 points sur le dernier, mais peut encore croire à son maintien du fait de ses 3 petits points de retards sur le 1er non relégable.

Poule B : le Paris Université Club est positionné en milieu de tableau avec une 5ème place (19pts) mais dispose d’un écart de 7 longueurs avec le premier du groupe : le F.C Montrouge. La montée semble compliquée même si rien n’est impossible.

En Régionale 3 :  

Poule B : Couronnes O.F.C est bien mal embarqué dans sa poule avec une avant dernière place (11ème). La bataille du maintien fera rage avec nos voisins d’Aubervilliers (10ème) et du FC Bourget (12ème). 

Poule C : Le Paris 13 Atletico (2) est très bien parti pour décrocher sa montée à l’échelon supérieur avec une très belle première place à mi parcours et 28 pts au compteur. Dans cette même poule, le club du CFFP comptabilise une dernière place.

Poule D : La Salesienne de Paris compte une belle 4ème place ex-aequo avec le 3ème (Brunoy FC). Même si la montée semble difficile à décrocher en fin de saison, la deuxième partie de saison reste à enjeu pour le club parisien.

 

CHAMPIONNATS NATIONAUX : 

U17 Nationaux : 

Poule A : Le Paris FC dispose de la 4ème place, à 6 pts du 1er (Amiens FC) mais avec 1 match de plus.

Poule B : Le Paris 13 Atletico est positionné dans le ventre mou de sa poule mais doit prendre des points pour éviter de jouer sa survie sur la deuxième partie de saison  

Articles les plus lus dans cette catégorie