Toutes Foot !
Dans le cadre de l’opération « Toutes Foot », le District Parisien de Football a organisé simultanément ce Mercredi 03 Mai 2023, un Tournoi U15 F Futsal ainsi qu’un Plateau U13 F Futsal.
Ayant pour objectif le développement de la pratique du Futsal au public féminin grâce à l’initiation à cette dernière, cette journée fut également l’objet de sensibilisation auprès des joueuses présentes, au sujet deux thématiques importantes.
Dans cette optique, deux ateliers en marge des rencontres étaient organisées, où une sensibilisation liée à la nutrition était tenue grâce à l’intervention de Chloé OUJAGIR (Diététicienne nutritionniste) ainsi qu’au cyber harcèlement grâce à l’intervention de Chris DORIVAL, membre issu de l’association CBP NET WORK.
TOURNOI U15 F FUTSAL
Lors de ce tournoi, plus de 6 délégations issues de différents départements sont venues se rencontrer sur la grande Halle de Carpentier dans le cadre d’un tournoi. C’est ainsi plus de 50 joueuses qui ont pu peaufiner leurs aptitudes dans la pratique du Futsal.
A l’issue de ce tournoi, les joueuses ont pu disposer de plusieurs récompenses telles qu’un sac de crampons, une brassière de sport, des gants pour toutes les gardiennes et un maillot pour les vainqueurs.
PLATEAU U13 F FUTSAL
Sur le gymnase annexe de la Halle Carpentier, un plateau U13 F regroupant 5 clubs (Sporting Paris, Paris 13 Atletcio, PUC, Solitaires FC, CA Paris), a permis aux 45 jeunes licenciées parisiennes présentes ce jour, de pouvoir s’initier à la pratique et aux règles du Futsal.
Ce plateau a également permis aux jeunes filles présentes, de bénéficier de précieux conseils émanant de deux joueuses semi-professionnelle de D2 issues du club de CA PARIS, avant de se prêter à une séance de photos et de dédicaces.
A l’issue de cette matinée, les jeunes licenciées féminines ont pu se voir attribuer des posters de l’équipe de France féminine, une carte postale de l’équipe de France féminine ainsi qu’un goûter.
Le District tient à remercier l’ensemble des joueuses participantes, l’équipe d’organisation et les différents intervenants venus pour sensibiliser les joueuses, ainsi que le club du Sporting Paris Futsal pour le prêt des installations.