Pass’Sport : pour la reprise du sport français
Publié le 25/05/2021
Annoncé en novembre dernier par le gouvernement, le Pass ‘Sport a été présenté par le Président de la République, accompagné par le ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports et par la ministre déléguée chargée des sports.
Il s’agit d’un dispositif d’aide à l’achat d’une licence sportive, à hauteur de 50euros par enfant. Les enfants concernés doivent avoir entre 6 et 18ans et être dans une famille éligible à l’allocation de rentrée scolaire, ou bien ils doivent être bénéficiaires de l’allocation AEEH.
Au total, c’est 100 millions d’euros qui sont débloqués par l’Etat pour ce dispositif. Il fait suite aux inquiétudes des nombreux clubs qui ont perdu des licenciés. En effet, les confinements ont drastiquement freiné la pratique sportive et ont changé les habitudes. C’est donc pour faire revenir les licenciés que ce dispositif Pass’Sport sera mis en place dès le mois de juin 2021 avec un lancement prévu pour septembre 2021 dans toute la France. Il pourrait être renouvelé en 2022.