UNE SEMAINE EN OR POUR LE PARIS FC

Publié le 05/05/2025

C’est une semaine dorée pour le Paris FC. En cette fin de saison, le club parisien a validé deux étapes majeures dans son développement, une première Coupe de France pour les féminines une montée dans l’élite pour les masculins !

 

Ce samedi 3 mai 2025, le Paris FC féminin a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en remportant la Coupe de France face au Paris Saint-Germain, au terme d’une finale intense conclue aux tirs au but (0-0, 5-4 t.a.b.) au Stade de l’Épopée à Calais.

Dans un derby 100% francilien, les joueuses du Paris FC ont su faire preuve de solidarité, de détermination et de sang-froid pour décrocher leur premier trophée majeur sous leur identité actuelle. La gardienne nigériane Chiamaka Nnadozie a été la grande héroïne de la rencontre, réalisant deux arrêts décisifs lors de la séance de tirs au but.

Un moment d’émotion particulier pour Gaëtane Thiney, figure emblématique du club, qui soulève ce trophée à 39 ans, pour l’un de ses derniers matchs avant la retraite.

Félicitations au Paris FC féminin pour cette performance qui honore le football parisien.

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Paris FC Féminines (@parisfc_feminines)

 

Le Paris FC masculin quant à lui a officiellement confirmé sa montée en Ligue 1 ce vendredi, à l’issue d’un match nul 1-1 face à Martigues.

Cette promotion historique marque le grand retour du club dans l’élite du football français, 46 ans après sa dernière apparition en première division, en 1979.

Ce grand retour s’accompagne d’un nouveau départ : le Paris FC pose ses valises au stade Jean Bouin !
Rendez Vous la saison prochaine pour vibrer dans cette nouvelle enceinte et accompagner le club dans sa nouvelle étape de développement en Ligue 1 !

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Paris FC (@parisfc)

Articles les plus lus dans cette catégorie