
Retour sur la phase départementale d’eCoupe de France
Publié le 21/02/2025
Ce mercredi 19 février, le District de Paris a accueilli la finale Départementale du Tournoi EFOOT. Après 3 semaines de compétition en ligne, les 8 qualifiés aux quarts de finale ont été invités par le District à effectuer les derniers matchs dans ses locaux.
Cette année 16 licenciés Parisiens ont participé au Tournoi EFOOT, représentant au total 14 clubs parisiens.
Lors de la première phase en ligne, les joueurs ont disputé leur huitième de finale chez eux afin de se qualifier pour les quarts de finale. Au terme de ces confrontations, 8 joueurs se sont qualifiés:
- Illies ENOTIADES, Paris 18 United
- Kamel MOKEDDEM, Académie Football Paris 18
- Yasser MDAHOMA, Espérance Paris 19
- Adel DIALLO, Sporting Club de Paris
- François FERRANDO, J. A. de Montrouge
- Afhim MOUHSSINE, Trops FC
- Yassa SAOUNERA, Nicolaite de Chaillot Paris
- Yann DUCHESNE, Grenelle Paris AS
Au District de Paris, une salle a été spécialement aménagée avec 3 PlayStation 5 et 3 téléviseurs prêtés par la Mairie de Paris afin d’accueillir au mieux les 8 finalistes.
Après des matchs disputés, Illies ENOTIADES (Paris 18 United) et Yassa SAOUNERA (Nicolaite de Chaillot Paris) sont parvenus à se qualifier pour la finale en éliminant respectivement Adel DIALLO (Sporting Club de Paris) et François FERRANDO (J. A. de Montrouge) en demi-finale. La petite finale a été remportée par Adel DIALLO du Sporting Club de Paris et il termine donc 3ème de la compétition.
Illies ENOTIADES (Paris 18 United) remporte la finale et devient pour la quatrième fois consécutive vainqueur du Tournoi EFOOT du District de Paris. Yassa SAOUNERA (Nicolaïte de Chaillot) termine second.
Félicitations à tous les participants qui ont fait preuve de bonne volonté et de Fair-play tout au long du Tournoi. Nous souhaitons bonne chance aux 2 premiers qui représenteront le District de Paris au tournoi régional de la Ligue IDF pour aller chercher une place en finale nationale.