U18 : Bilan de mi-saison

Publié le 31/01/2023

Après le focus sur la première partie de saison de la catégorie SENIORS, nous nous intéressons cette semaine à la catégorie U18. 

U18 D1

En D1, le P.UC. fait une première partie de saison extraordinaire. Avec 11 victoires en 11 matchs et une différence de but de +33, le club est solide leader et devance de 12 points le Paris 15 A.C. En bas de classement, un mini-championnat pour le maintien s’est installé, avec le Paris 13 Atlético (11 points), le Paris Sport Culture (10 points), l’OFC Couronnes (9 points), le Paris CA (7 points) et l’Espérance Paris 19, dernier avec 6 points. 

U18 D2

Le championnat de D2 est lui aussi dominé par le P.U.C. (2) (23 points) suivi de très près par Championnet Sport (22 points). Ces deux équipes semblent être les favorites pour la montée en D1, mais attention à l’ESC XVÈME (18 points) qui peut venir jouer les trouble-fête avec son match en retard. Concernant la relégation, le CFF Paris ayant déclaré forfait est d’ores et déjà relégué. La lutte pour éviter la relégation se jouera très certainement entre la JAM (2 points) et l’ES Parisienne (-1 point). 

U18 D3

En D3 poule A, la Nicolaïte de Chaillot 2 (1er avec 25 points) et les Antillais Paris 19e (2ème avec 21 points mais avec un match en moins) forment le duo de tête qui joue la montée. Ils sont suivis par un wagon de 3 clubs : AS Bon Conseil (19 points), TROPS FC (18 points), la Salésienne de Paris 2 (17 points). 

Dans la poule B, la lutte pour la montée est très indécise. Les six premiers du classement se tiennent en 3 points. La deuxième partie de saison s’annonce palpitante. 

 

Poule A 

Poule B

CHAMPIONNATS RÉGIONAUX

Les clubs parisiens ne sont pas à la fête cette saison dans les championnats régionaux. Montée l’année dernière en R3 la Nicolaïte de Chaillot est dernière de la poule D avec seulement 4 points. Dans la même poule, l’UJA Maccabi Paris Métropole joue aussi le maintien avec 3 points d’avance sur Argenteuil FC, premier relégable.

Le Paris 13 Atletico connait la même situation en R2, à la limite de la relégation (1 point d’avance), les joueurs du 13ème arrondissement n’auront pas le droit à l’erreur dans la deuxième partie de championnat. 

En R1, l’équipe 2 du Paris FC est en grande difficulté avec 0 point à mi championnat. Espérons qu’ils arrivent à remonter la pente. 

CHAMPIONNATS NATIONAUX

En U19 National, le Paris FC est 11ème avec 18 points et un matelas de 6 points sur le 12ème, Torcy.

Articles les plus lus dans cette catégorie