Communiqué District 77

Publié le 01/04/2022

Le District de Paris est solidaire de nos amis seine et marnais.

Le District 75 dénonce fermement ces actes de violences et soutient le corps arbitral et le District 77 dans toutes ses décisions. L’arbitre est un des acteurs majeurs de notre football amateur. Nous devons faire preuves de respect. Nous comptons sur vous, clubs, licenciés, éducateurs et dirigeants pour faire preuves d’exemplarités.

Nous sanctionnerons fermement tous types de violences sur et en dehors du terrain. 

 

Le communiqué du District 77:

« Madame la Présidente,

Monsieur le Président,

Suite à l’agression inacceptable dont a été victime un de nos arbitres dimanche dernier, le District de Seine et Marne de Football a décidé de prendre des mesures fortes et rapides afin d’afficher clairement son refus de voir se développer toute forme de violence sur les stades et d’assurer le corps arbitral de tout son soutien.

En conséquence, le Comité Directeur a pris la décision de reporter toutes les rencontres départementales programmées les 02 & 03 avril 2022 (sauf les manifestations de Foot Animation), d’inviter tous les clubs à afficher leur totale solidarité en n’organisant aucun match amical sur ces mêmes dates et au corps arbitral de ne répondre à aucune sollicitation pour diriger d’éventuelles rencontres.

En complément, une réunion de partage et d’échange sera proposée à tous les arbitres départementaux qui le souhaitent, le dimanche 03 avril 2022 après-midi.  

Ces dispositions visent à sensibiliser toutes les parties prenantes, Clubs, Collectivités Territoriales, Services de l’Etat, sur la gravité de la situation et sur les responsabilités respectives dans la prévention de tels actes de violence, ainsi que leur gestion dès lors qu’ils se sont déroulés.

Nous savons pouvoir compter sur votre compréhension et votre collaboration.

Philippe COLLOT

Président du District  »

 

Articles les plus lus dans cette catégorie